Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimiko's World
Mimiko's World
Archives
6 avril 2015

Famille Winner 6 [Attention spoil]

Famile Winner copie

(Pour voir en plus grand: clique droit - ouvrir dans une autre fenêtre/onglet )

Encore plus de monde, mais c'est bientôt la fin. Toujours par ordre d'intégration.

persoTabea Winner copie

Tabea Winner est le deuxième enfant de Yannis et Malika, née en 269 APC (quelques mois après son cousin Romin Winner). Elle a 4 ans de moins que son frère Prosper. Petite on lui détecte une anomalie génétique, une maladie sanguine qui la coupe des autres enfants de son âge et l'oblige à rester enfermée chez elle.
Enfant douce et discrète, elle passera son temps à engranger les connaissances. A l'adolescence, elle découvre ses pouvoirs d'empathie et apprend à les développer avec son grand-père avec qui elle passe beaucoup de temps. 
Elle est aussi très proche de sa mère, mais se sent plus stimulée en compagnie de son père qui s'arrange pour travailler à ses côtés dés que cela est possible. Il lui apprendra ainsi à gérer l'entreprise familiale. Sa décision de s'investir dans la multinationale Winner lui viendra cependant après la mort de son grand père, Quatre, alors qu'elle a 24 ans. L'absence du vieil homme se faisant ressentir lourdement dans son existence vide. 

A ce sujet, je pense qu'elle sera une excellente gestionnaire. L'illustration parfaite d'une main de fer dans un gant de velours. 

Comme je l'ai dit au sujet de Prosper, elle n'est pas proche de son frère. Trop "fragile" pour être en sa présence, le jeune homme pose sur elle un vague regard de pitié mêlée de ressentiments. Ils ont peu de contact. Tabea le regrette, mais elle ne peut rien faire pour changer les sentiments de son frère. 

Pour l'avenir de Tabea... J'aimerais qu'elle ait une certaine importance et influence, même depuis sa prison dorée. De tout les descendants de Quatre, c'est la plus à même de reprendre son flambeau: sensible, mais dotée d'une force intérieur, avec une grande intelligence tactique. 

 

persoFlorent PeacecraftFlorent Peacecraft est né un an après Tabea ( 270 APC). Il est l'unique fils d'Anthony et d'Eleanor. 

Son enfance a été plutôt particulière, même si on ne peut pas dire qu'elle ait été malheureuse. Bien au contraire. Florent a vite été habitué à vivre dans le luxe, entouré d'un personnel qui répondait au moindre de ses ordres. Forcement, comme tous les petits garçons élevés sans limite, il est devenu capricieux. 
Dans les faits, il avait tout pour être heureux, dans la réalité, il vivait dans une ambiance familiale étrange. 

Déjà il ne voyait son père que très rarement, et toujours lors de sortie en public. Très tôt, Florent s'est fait une image un peu fantasmé de cette grande présence intimidante toujours en mission. Il était fier que ce soit son père, mais c'était un peu comme si c'était quelque chose de non assuré. Comme si un jour quelqu'un allait lui dire, qu'en fait non, ils s'étaient trompés. 

Sa mère était bien plus présente dans sa vie, énormément d'ailleurs, trop. Elle passait son temps à le toucher, à lui faire des câlins, à lui répéter à quel point elle l'aimait, comme si elle avait besoin de s'en persuader elle même. Enfant, il ne s'était pas vraiment posé de questions, mais pré-adolescent il a finit par réaliser que sa mère le traitait comme une bête de concours ou un pur sang de course. C'était d'autant plus visible que ses preuves d'amours devenaient plus intense lorsqu'elle avait un public à convaincre. 

Dans son entourage proche, il y avait aussi bien sur son grand père Cesare et sa grand-mère Clara, sa tante la Reine Rosalie, son oncle le roi et ses deux cousins plus âgés Johan et Guillaume et peut être aurait-il pû avoir de bonnes relations avec eux si sa mère ne les avait pas toujours fait passer pour des ennemis et des rivaux. Car même si Florent voyait que tout ce qui intéressait sa mère, c'était sa place dans la société, il ne pouvait s'empêcher de l'aider: elle était la seule à lui donner de l'amour. 

Comme on ne lui a jamais appris à aimer, il a grandi en se moquant des sentiments des autres. Et s'il faisait de son mieux pour être meilleurs aux études ou en sports que ses cousins, il se défoulait en dehors des cours, s'attirant une assez mauvaise réputation.  Il finit même par y mettre de la vraie mauvaise volonté lorsque sa mère commença ses manoeuvres de "séduction" avec son cousin Johan. Cela lui donna une vraie raison de le détester. 

Lorsque sa mère commença à lui mettre des prétendante dans les pattes, il la laissait faire, sans cependant l'intention d'être le moins du monde sérieux avec ces filles. Mais finalement il n'eut pas le choix quand son cousin Guillaume et sa petite amie secrète ( l'une de ses prétendante, une miss je sais tout insupportable qui lui avait fait la leçon en plus) se fiancèrent, sa mère le mit devant le fait accomplit et l'obligea à se marier avec une femme qu'il n'aimait pas. Et qu'il n'aimera jamais. 

La disgrâce d'Eleanor fut vécu comme un soulagement pour lui, bien que cela lui donna juste l'impression que sa vie était un gros naufrage. 

Le futur lui permettra sans doute de mûrir et, à défaut de perdre son amertume, de lui faire voir les choses avec plus de philosophie. Il lui faudra sans doute une femme sans pitié pour ça... 

 

persotahiri yoshimitsu

Puisqu'on parle de femme sans pitié... Tahiri Yoshimitsu, née en 272 APC (4 ans après son grand frère Hadrian). Tahiri veut dire en taïtien "brise éventant le grand soleil" si je me souviens bien - ce qui est doux pour elle, dans ma tête j'avais juste dû retenir l'idée de "se rafraîchir" car Tahiri c'est plutôt la cascade d'eau fraîche vivifiante. 

Née de la seconde relation de Heather, ses deux parents ne vivront ensemble que jusqu'à ses deux ans. Depuis, Tahiri vit entre deux foyers, mais elle ne se sent à sa place que chez sa mère avec Hadrian et Bleuenn. Elle vit la moitié des vacances chez son père, sa compagne qui ne l'aime pas et son autre frère et son autre soeur qui ne comprennent pas qui est cette soeur aînée qui ne vit pas avec eux tout le temps. Tahiri en voudra vite à son père et leur relation deviendra orageuse. 

Du côté de sa mère, elle apprécie son frère et sa soeur, même si elle le montre de façon différente. Elle aime taquiner son grand frère et le faire tourner en bourrique, et elle surveille toujours Bleuenn et la protège. Elle adore se rendre chez ses grands parents pour la douceur de mamie Emily et pour s'amuser avec papi Matt. Ce dernier l'adore particulièrement et ils sont inséparables lors de leurs visites. 

Tahiri est dés l'enfance une enfant active, courageuse et pleine d'humour. C'est ce qui lui sert de défense et lui permettra de supporter les évènements lorsqu'elle se retrouvera pris en otage avec son frère et son oncle Evan, puis séparée de sa mère, d'Hadrian et de Bleuenn, condamnée à vivre avec son père. 

Dés qu'elle le pourra, elle retrouvera cependant Bleuenn et ira traîner aussi son frère jusqu'à elle. Tahiri décidera de suivre Bleuenn dans sa croisade en la protégeant, devenant son garde du corps. D'enfant active, elle deviendra une femme très forte et dynamique, plutôt garçon manquée. 

 

persobleuenn elaraBleuenn Elara Yoshimitsu, née en 274 APC (2 ans après sa grande soeur Tahiri, et donc 6 ans de différence avec son grand frère Hadrian). Son prénom entier signifie "noble fleur" même si la plupart des gens finisse par l'appeler seulement Bleuenn. Sa mère lui a donné ce prénom pour conjurer le côté morbide de sa naissance, puisqu'aux yeux d'Heather, c'était tout au plus un viol.

Ses parents n'ont jamais vécu ensemble et Bleuenn est en garde partagée, un week-end sur deux chez son père. Les choses se passent plutôt bien entre eux car c'est une enfant arrangeante, bien que très lucide et intelligente pour son âge et que l'homme, même s'il se peut se comporter en pourri, n'est qu'un type banal plutôt effacé et peureux.
Contrairement à Tahiri, elle n'a pas affaire à une belle mère ou à d'autres demi frère et soeur.

C'est une newtype plutôt précoce puisqu'elle commence à ressentir le "flot des évènements" (ce que d'autres appellent avoir des "visions") dés l'âge de cinq ans. Cela l'obligea à développer la maturité et le recul nécessaire pour faire face à ses ressentis. Elle est plus réceptive que la plupart des new-types, ce qui aurait pû faire d'elle une excellente pilote de Linker. 

Son destin bascule à ses six ans lorsque sa famille se fait kidnapper. C'est Bleuenn qui mènera les opérations pour récupérer tout le monde, traînant son père derrière elle et allant chercher Seth. Sa relation avec Seth est forte. Elle sait qu'ils sont liés. Mais je ne sais pas encore quelle forme donner à cet attachement: relation père/fille? relation maître/élève? relation amoureuse? 

Fut un temps j'étais tentée de faire que Seth reste en contact avec elle et la guide après l'enfermement d'Heather... Mais finalement je pense que ce ne sera pas le cas.  

Quoiqu'il en soit elle vivra l'enfermement de sa mère comme une trahison de sa part. 

Elle grandira et manoeuvrera contre le gouvernement en place et son président, Squall Argentine, puis son fils Thomas (enfin surtout sa femme), formant un groupe de rebelles dont fera parti sa soeur et son frère et probablement quelques autres de mes personnages (dont probablement Romeo, Onix et Maëlys qui sont les arrières petits enfants de Kyogané et de Chidori).

Je n'ai que de vagues idées et envies de la suite. C'est une partie qui devra être scénarisé avec soin vu l'importance que cela devrait avoir dans la réalisation du futur que j'ai en tête. 

Une confrontation Bleuenn/Seth est cependant inévitable. (et du drame et des pleurs, je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va y avoir des morts au passage...) 

 

perso ronan danseluneRonan "Danselune". Danselune entre guillemet car c'est une traduction, le vrai nom est imprononçable pour la plupart des cordes vocales. Ronan est un faune des forêt (ou "sylvain"), ce qui est très important à ses yeux, car les gens ont tendance à confondre avec les faunes des montagnes qui sont plus petit et ont un bas de corps de capridés (chèvres/bouquetins) et les faunes des plaines qui ont des moeurs quelques peu libertines (on les connaît aussi sous le nom de satyres).
Non, lui c'est un faune des forêts et ce qui le différencie des autres races, c'est ses oreilles plus longues, la peau plus ou moins hâlée pour se fondre dans les bois, ainsi que les marques vertes ou jaune sur le visage (qui sont aussi un camouflage comme les rayures d'un tigre), ainsi qu'une pilosité importante des deux sexes. Ils sont très agiles et vivent dans les arbres, rarement sur la terre ferme. Ce sont d'excellents chasseurs et en général, connaissent la nature sur le bout des doigts. 

Leur voix est très proche de celle d'un instrument et ils sont capables de reproduire des bruits naturels comme le pluie ou le cri d'un animal.

C'est grâce à toutes ces capacités que Ronan est devenu guide à Babel et c'est ainsi qu'il a fait connaissance avec Soraya. Celle-ci a fait appel à ses talents à de nombreuses reprises pour visiter des planètes sauvages.

Contrairement à la plupart de ses congénères, Ronan supporte la vie en ville, mais ce n'est pas pour autant qu'il aime ça, il a cependant dompté une partie de sa part sauvage en fréquentant d'autres races car c'est quelqu'un de très curieux et de très ouvert. Soraya dira souvent qu'il souffre d'une double personnalité: doux et affable en ville, il devient distant et froid dans la nature. Cela la décontenancera beaucoup au début, faisant passer son coeur par plusieurs phases d'adoration et de haine.  

Elle finira par aimer ses deux côtés même si ça lui donne l'impression de s'être unie à deux hommes différents. 

Ronan a eu quelques passages difficile avec Soraya, la considérant surtout comme une petite princesse de l'espèce la plus fragile et la plus inadaptée de l'univers (ce à quoi elle répliquera que les humains était la deuxième race la plus répandue dans l'univers, parce que justement ils étaient capable de s'adapter et surtout d'adapter l'environnement à eux). 

Ce n'est que lorsque celle-ci montrera sa détermination et son courage qu'il tombera sous son charme. Ce qui n'était pas évident car les critères de beauté sylvains sont quelques peu différent des humains et Soraya manquait singulièrement de marques sur le visage et de poils. Les cheveux roux sont de même plutôt une tare (pour un peuple conçu pour se camoufler, avoir les cheveux roux c'est comme avoir une grosse flèche rouge clignotante sur sa position) mais Ronan a toujours été fasciné par ses yeux bleus lagune. 

Son village a quand même fait la mine quand il la ramenée pour s'unir avec elle selon les rites sylvains.

Mais le pire fut sans doute de l'autre côté car son beau père, Dimitri, a failli s'étouffer en le découvrant avant de le regarder comme s'il allait le mettre en morceau. Il l'aurait chassé de chez lui si sa fille n'avait pas menacée de partir avec lui et de ne plus jamais revenir. Quatre et Isaka ont complètement buggés, Mizuki s'est montrée affreusement gênée et la plupart des Dragons l'ont pris en grippe (avec en premier lieu Lyon Lindermann qui a été pendant longtemps amoureux de Soraya). Bref, ses séjours sur Terre ressemblent à une pénitence. 

Heureusement il s'est rapidement lié d'amitié avec le frère de Soraya, Evan, grand voyageur comme eux et a le soutien d'Alec, d'Emily ( Matheo s'en fiche complètement), de Lila (en grande partie pour faire chier Dimitri) et d'Harry qui compense la gène de Mizuki quand ils sont chez eux. 

Néanmoins, à cause de tout ça, Ronan et Soraya ne vivent pas dans l'une ou l'autre planète d'origine et ont vécu pendant longtemps là où les amenait leurs voyages. Ils furent obligés de se poser quelque part lorsque Soraya tomba enceinte et choisirent par défaut de vivre à Babel, dans le quartier Terrien puisque les missions diplomatiques de Soraya la ramenait toujours là bas. 

De Soraya il eut deux enfants: Esther et un garçon a qui je n'ait pas encore trouvé de prénoms. Il les adore tous les deux et leur a enseigné tout le savoir des sylvains (même si sa pauvre Esther a aussi les cheveux roux). 

 

 

perso esther laroche

 Esther Laroche "Danselune" est née en 275 APC, sur Babel. Elle est l'aînée de la fratrie et métis humaine/dragon/faune. C'est elle qui a hérité du pouvoir de l'Eclipse de sa mère même si elle se sent assez éloignée de tout ça. 

Elle se considère plus faune qu'humaine et ne vivant pas sur Terre, n'a qu'un intérêt moindre pour cette planète. A cause de ça, elle n'est pas très connecté avec les autres dragons de sa génération, même si Blanche, sa cousine et dragon de la lune, s'impose assez souvent à ses côtés. Hope (petite fille de Mei Lan) et Léo (petit fils de Maëve) ne savent pas vraiment comment se comporter avec elle. Quant à Lyon, Hester le déteste parce qu'il se comporte mal envers son père. 

Esther ressemble physiquement à sa mère, mais elle est loin d'être aussi sensible et gentille qu'elle. C'est une enfant froide et sauvage, qui devint vite très fière et donc prompte à répondre à la provocation. Ce dernier point est dû à son métissage et à sa malheureuse couleur de cheveux qui fait d'elle une faune rejetée de ses semblables et plutôt laide pour les autres, ce qui sera très douloureux pour elle à l'adolescence. 

Et comme pour sa mère, sa gène, sa honte et ses colères la font rougir fortement, ce qui est horrible avec ses cheveux roux. 

Curieusement (à ses yeux), les humains ne sont pas insensible à son charme mais elle les rejette avec force. Plutôt finir avec un satyre! 

Elle adore son père et est très proche de son frère (qui lui ressemble physiquement beaucoup) même si elle n'approuve pas sa conduite très ouverte à partir de l'adolescence (en gros, tant que c'est de sexe féminin, il couche avec presque tout et Babel est l'endroit idéal pour ça vu que quasiment toutes les races y sont présentes).  

Les relations avec sa mère sont plus compliquée à partir de l'adolescence, Esther a préféré s'éloigner affectivement et de nombreuses "non-dispute" éclatent lorsque Soraya essaie de lui faire comprendre son héritage et rôle de Maitre de l'Eclipse. "Non-dispute" car Soraya est presque incapable de se mettre en colère et qu'elle finit plus souvent par supplier sa fille au bord des larmes de l'écouter, ce à quoi Esther réagit en quittant froidement la pièce, la laissant en plan. 

Concernant les autres membres de sa famille, Esther voit surtout son oncle Evan et sa cousine Blanche. Il lui arrive aussi d'avoir des visites de son arrière grand père Alec, plus rarement de son arrière arrière grand père, le seigneur Balthazar ou de Lila et Prudence. En de rares occasions elle se rend sur Terre et voit son grand père, Dimitri, un humain plutôt bourru qui se contente de lui poser des questions en la regardant en fronçant les sourcils comme s'il s'attendait à lui voir pousser un troisième oeil et qui finit par marmonner qu'elle a décidément de trop grandes oreilles.

Dans son futur, il lui faudra certainement se réconcilier avec sa part dragon car même si les dragons vivent longtemps, viendra un noment où Soraya décédera et où elle devra assumer son rôle - et s'entrainer à être plus sociable. Blanche aura sûrement un rôle crucial à ses côtés. Et il y aura sûrement un garçon-ou une fille- qui devra l'harceler jusqu'à ce qu'elle finisse par l'accepter (je lui souhaite bon courage... ).  

 

Et voila, je pense qu'il n'y aura plus qu'un article sur la généalogie des Winner (avec le frère d'Esther, Arielle David, Louise Winner et Elisea Yoshimitsu)

Publicité
Mimiko's World
Publicité
Derniers commentaires
Publicité