Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimiko's World
Mimiko's World
Archives
15 mars 2010

Chronologie transition Antiquité/Moyen-Age ( Du Ier siecle au V eme siecle) 1ere partie

*La Chronologie reste approximative et lacunaire. Sources: Wikipedia et divers sites*

*Pour tout ce qui concerne les religions, j'ai pris quelques libertés _à ne pas prendre en mal, j'ai beaucoup de respect pour les religions, aprés tout je suis croyante mais pas pratiquante_ cela reste une oeuvre d'imagination, de la fiction et puis quand on étudie l'histoire comme moi, on sait à quel point il est difficile de faire concorder toutes les religions ensemble, étant donné que certaines ont construit leur base du Mal sur une religion déja existente, dite "païenne".*

Résumé de la chronologie:
-Sur Terre, Adam cherche à prendre le controle des croyants en s'emparrant de la toute jeune religion du Christ. Avec l'aide de son fils Caïn et des démons sous son controle, il essaie de faire disparaitre les juifs qui continuent à exercer l'ancien culte, ainsi que les puissants Panthéon Grecque/Romain et Egyptien.
-Le Panthéon Grecque/Romain, quant à lui, guide son peuple et lui fait acquérir du territoire appartenant jusqu'alors au Panthéon Celte et au Hof (panthéon nordique) et cherche à détruire la religion juive et chrétienne.   

Ier siecle aprés J-C:

-Glasya a 200 ans
-Suton a 200 ans
-Ismadée a 200 ans
-Germanie (peuple Celte) : Plusieurs tribus se créent: les Alamans, les Hermundures, les Lombards, les Marcomans, les Quades et les Suèves.
-Germanie: En l'an 9, victoire du chef germain Arminius qui détruit 3 légions romaines. Marque la fin de la tentative de conquete de la Germanie par l'empire romain, établissant le Rhin comme frontiere.
-Chine: Fin de la dynastie des Han, renversé par Wang Mang qui fonde la dynastie des Xin. (réforme: interdiction du commerce d'esclave et la suppression de la propriété terrienne privée.)

-14: -Début des campagnes du Consul Germanicus en Germanie jusqu'en 16 où il remporte une victoire à Idistaviso contre le chef germain Arminius.

-22: -En Gaule, le droit romain se substitue aux coutumes celtiques.
-Chine : Insurrection qui conduit à la restauration des Han.
-28: -Jésus de Nazareth commence ses prédications.
-29: -Jean Baptiste, prédicateur, est décapité par Hérode selon les voeux de Salomé sa belle fille aprés que Jean Baptiste est reproché le mariage de Herode avec Hérodiade, autrefois femme de son demi-frere. Salomé fut alors inspirée par un de ses amants, le démon Uriel.
La plupart des fidèles de Jean Baptiste se ralie à Jésus de Nazareth.

-30: -Jésus de Nazareth est crucifié par le gouverneur Ponce Pilate.
-31: -Saint Etienne, diacre de la premiere communauté chrétenne de Jérusalem (qui n'était pas juif avant sa conversion), prédit la destruction du Temple qui lui a été annonçé par Yuel, envoyé par Adam. Il est lapidé par les Juifs. Début de la repression des Chrétiens par les Juifs qui voient dans leur nouvelle foi la fin du judaïsme, ce qui est effectivement le souhait d'Adam, voulant se débarasser de l'ancienne religion de Dieu.

-43: -Début de la premere guerre de Bretagne. Fondation de la ville de Londinium (futur Londres).
-Le Viet-Nam devient une province chinoise.
-45: -Conquete de l'Angleterre par l'Empire Romain. Ne vont pas jusqu'en Ecosse (habité alors par plusieurs peuples tels les Brigantes, les Voltadini...).
-Empire Romain: Les Juifs sont explulsés de Rome.
-48: -L'Eglise se détache du judaïsme ( abandon de la pratique de la circoncision, des lois alimentaires, du shabbat...). Ceci est encore le voeu d'Adam qui controle l'Eglise et façonne le christianisme à son souhait. Cependant, les chrétiens n'étant pas encore différenciés des Juifs pour Rome, ils sont eux aussi victime d'oppression.
-49: -Pénétration du christianisme à Rome, en Europe et à Phillipes (Macédoine).

-Sous le reigne de Néron (54-68), Pierre et Paul, des apotres disciples de Jesus de Nazareth (et pour Pierre, premier évèque de Rome) vont être dénonçé (toujours influençé par les démons commandés par Caïn) et crucifié la tête en bas pour le premier, décapité pour le deuxieme.

-70: -le général romain Titus, fils de l'empereur Vespasien, prend Jérusalem et ordonne la destruction du Temple. Il est aidé par Caïn, envoyé par son père pour anhiler le royaume Juif.
-les Evangiles de Marc et Luc commençent à être écrite.
-En Inde, c'est la fin des dynasties hellénistiques.
-73: En Chine, début de la guerre entre les Han contre les Xiongnu (peuple nomade vivant en mongolie) pour obtenir le controle de la route de la Soie.
-Israel: Les romains conquierent Massada, le dernier bastion juif.
-Les Romains annexent la Petite Arménie.
-76: -Le Pays de Galles est rattaché à Rome.
-78: -En Inde, début de l'ère Saka (les Sakas arrivent par le nord ouest pour coloniser l'Inde)
-Empire romain: Le général romain Agricola est nommé gouverneur de Grande Bretagne.
-79: - Empire romain: Erruption du Vésuve recouvrant les villes de Pompéi, d'Herculanum et de Stabies de cendres.
-Agricola soumet le nord de l'Angleterre (fin en 80).
-L'empereur Vespasien meurt, c'est Titus qui le remplace.

-81: -Empire romain: Titus meurt de la Peste, c'est son frère Domitien qui lui succede.
-84: -La Bretagne devient une province de Rome jusqu'a la frontiere de l'Ecosse.
-87: -Apogée de la Dacie (Roumanie) sous le regne de Décébale. (A libéré son empire du controle romain.)
-89: -Redaction de l'Evangile de Matthieu.

-90: -En Inde, fondation d'un monastere bouddhique par Kanishka 1er, grand protecteur du bouddhisme. (Mais aussi du zoroastrisme, culte venant d'Iran, le culte de Mithra et du Panthéon Grecque.)
-Redaction de l'Evangile selon Jean et des Actes des Apotres.
-91: La Chine des Han continue ses conquête jusqu'en Inde et inflige une défaite à Kanishka 1er. La Chine s'étend alors jusqu'au Turkestan.
-93: -Empire romain: Persecution des Chrétiens par Domitien. (Malgrés la pression des démons, le Panthéon Grecque/Romain résiste à Adam. Commence une guerre entre ces deux puissances.)
-95: -Empire romain: L'empereur Domitien envoie l'apôtre Jean en exil sur l'île de Patmos où il rédige son texte de l'Apocalypse, à la fois inspiré par Adam et par la persécution romaine.
-96: -Empire romain: L'empereur Domitien est poignardé. Nerva prendra sa place.
-98: -Empire romain: Nerva meurt (santé fragile) et Trajan prend sa place.

IIeme siecle aprés J-C:

-Glasya a 300 ans
-Suton a 300 ans
-Ismadée a 300 ans 

-101: -Deuxieme guerre de l'Empire Romain contre les Daces.
-105: -Annexion de la Dacie par l'empire Romain, le roi Décébale est fait prisonnier.

-114: -Le Roi des Parthes (nord est d'Iran) détrône le roi des Daces vassal de Rome et place à la tête du pays son neveu. Trajan déclare alors la guerre aux Parthes, occupe l'Arménie et conquiert le nord de la Mésopotamie.
-115: -Empire romain: Soulèvement des Juifs à Cyrène, en Egypte, en Chypre et en Mesopotamie. L'empire répond par une répression sanglante, les obligeant à fuir dans le désert.
-116: -Trajan prend la capital des Parthes. Il possede a présent toute la Mesopotamie et l'Arménie.
-117: -Empire romain: Mort de Trajan, remplacé par Hadrien.
-Hadrien signe un traité avec les Parthes et abandonne la Mésopotamie, l'Arménie et l'Assyrie pour rétablir la paix aux frontières de l'empire.
-118: -Empire romain: Révolte des Juifs en Judée et en Cyrénaïque (Lybie).
-119: -En Inde, début du regne de Nahapana, roi des Scythes (les Sakas). Attaque le royaume Andhra (Inde de l'est) et annexe le sud du Rajputana (Inde du nord ouest).

-120: -Inde: Les Scythes dominent l'ouest et une partie du centre de l'Inde
-122: -Empire romain: Début de la construction du Mur d'Hadrien, marquant la limite de l'empire en Bretagne. Hadrien renonce aux territoires conquis d'Ecosse.
-124: -En Inde, mort de Nahapana par le roi d'Andrha.
-125: -Inde: Le Roi d'Andhra détruit le royaume de Maharashtra et domine l'Inde Centrale.
-127: -En Inde, début du règne de Kanishka 1er sur l'empire Tokharien de Kusana (Afghanistan et Inde du nord)
-Commerce intense de L'inde avec la Chine et l'empire romain.

-130: Inde: Le Roi scythe Rudradaman 1er reconquiert sur les Andhra les territoires annexés par Gautamiputra (de 130 à 150)
-Empire romain: Antinoüs, amant de l'empereur Hadrien est retrouvé noyé dans le Nil. L'empereur en fait un dieu (associé à Osiris) et fait construire en son honneur la ville d'Antinoë.
-Une loi est promulgué à Rome, interdisant d'éxécuter sans jugement les esclaves.
-En Grece, la Terre est placée au centre de l'Univers.
-131: -Empire romain : Réorganisation du Conseil Imperial. Le Sénat perd de son pouvoir. Hadrien revient à une politique monarchique et centraliste.
-Edit d'Hadrien proclamant l'interdiction de pratiquer la circoncision. Interdiction de la lecture publique de la Torah sous peine de Mort, ainsi que les fêtes et le respect du shabbat, l'enseignement de la Loi et l'ordination des rabbins. 
-132: -Empire romain: En Judée, début de la révolte de Bar Kokhba: Hadrien souhaite faire de Jérusalem une citée dédiée à Jupiter Capitolin. Les Juifs chrétiens refusant de se joindre à la révolte, cela représente la rupture définitive des deux communautés. La Xeme legion doit évacuer Jérusalem et les juifs entrent dans la ville et réinstaurent le systeme des sacrifices. La XXIIeme legion est elle completement détruite.
-134: -Empire romain: Prise de Jérusalem par les romains. La ville est en grande partie détruite et renommée Aelia Capitolina. Les juifs ont interdiction d'y entrer.
-135: -Empire romain: Fin de la révolte de Bar Kokhba qui est tué en décembre. Les juifs sont de nouveau dispersés dans tout l'empire romain (diaspora). Un autel à Jupiter est construit à l'emplacement du Temple. De nombreux érudits juifs sont arrêté et torturés.      
-136: -Empire romain : Guerre contre les Sueves (tribu germanique). Triomphe du sénateur gouverneur de la Pannonie (a l'emplacement de la Hongrie, d'un bout de Serbie et de Croatie.)
-Hadrien chasse les juifs de Judée. La province devient Syrie-Palestine.
-138: -Empire romain: Mort d'Hadrien, début du règne d'Antonin.
-Le sénat reprend un peu de pouvoir en menaçant de refuser l'apothéose de Hadrien et de le déclarer tyran.

-140: -Les Quades, peuple germanique, deviennent alliés et clients de Rome.
-141: -En Mongolie: début du règne de Tan Shihuai, chef des Xianbei, élu par l'assemblé des chefs de tribus, mais par la suite son titre deviendra héréditaire.
-142: -Empire romain: Une révolte contre la domination romaine éclate dans le Yorkshire parmi les Brigantes, le peuple celte le plus important de la Grande Bretagne.
-Antonin fait construire un mur pour doubler celui d'Hadrien et conforter sa domination face aux révoltes et aux invasions venus d'Ecosse.
-Marcion, chrétien, créé sa propre église dissidente. Condamné et écarté par la communauté chrétienne de Rome, il affirme que l'Ancien testament est incompatible avec l'esprit chrétien. Par cela, Marcion poussa l'Eglise à se poser la question du canon de la Bible.
-143: -Empire romain: La révolte des Brigantes est étouffée.
-144: -Début des campagnes de l'armée romaine en Mauritanie.
-145: -Empire Romain: Troubles en Maurétanie. Les Berbères des Aures (Algérie) se révoltent. Des troupes romaines sont envoyées dans la région.
-147: En Inde: Déclin politique de l'empire Kusana à la mort de Kanishka 1er.
-148: -Empire Parthe: Début du règne de Vologèse IV. il relève l'empire aprés une longue série de guerres dynastiques.

-150: -Empire romain: L'armée romaine compte 400 000 hommes. 10 légions (55 000 hommes) et 140 unités auxilliaires (80 000 hommes) sont basés dans les Balkans et les régions danubiennes, 50 000 légionnaires et auxilliaires en Bretagne, 45 000 en Germanie inferieure et superieur, 20 000 hommes en Egypte, 10 000 en Afrique et Numidie.
-Mongolie: Hégémonie des Xianbei sur la Mongolie orientale au détriment des Xiongnu septentrionaux. Leur chef Tan Shihuai se met à harceler les frontières de la Chine en proie aux révoltes paysanes et aux luttes entre féodaux.
-Amérique: Apogée de Teotihuacan.
-152: -Empire romain: Fin des campagnes de l'armée romaines en Maurétanie.
-Insurection des campagnes egyptiennes, qui coûte la vie au Préfet d'Egypte.
-155: -Traité entre Antonin et le roi Parthe Vologèse IV.
-Empire romain: Rome admet que sans être reconnue comme religion officielle, le judaïsme doit être toléré et pour ramener la paix parmis les juifs, Antonin autorise à nouveau la circoncision. (Y voir là une conséquence de la guerre entre le Panthéon Grecque/Romain et Adam.)
-159: -Inde: Règne de Shivashri Satakarni, roi des Andhra. Il combat les Scythes avec succés.

-160: -Chine: Premiers moines bouddhistes.
-161: -Empire romain: Mort de Antonin. Début du règne de Marc Aurèle.
-Début de la guerre des Parthes (fin en 166). Offensive Parthe sur le royaume d'Arménie, plus ou moins vassal de Rome.
-162: -Les Parthes envahissent la Syrie romaine. Lucius Verus, co-empereur, y est envoyé à la tête d'une armée.
-163: -Avidius Cassius, légat de Lucius Verus, vainc les Parthes en Arménie.
-164: -Avidius Cassius, futur gouverneur de Syrie, traverse l'Euphrate et envahit le territoire Parthe.
-165: -Avidius Cassius prend Nisibis et conquiert le nord de la Mésopotamie. Il entre dans Séleucie du Tigre et incendie le palais des rois Parthes. Il fait ensuite retraite, peut être contraint par une épidémie de variole: la peste antonine.
-Ecosse: A la suite de nouvelles aggressions de la part des Brigantes, les romains abandonnent le mur d'Antonin et se replie sur le mur d'Hadrien.
-Empire romain: Martyr du philosophe Justin de Naplouse, executé à Rome comme chrétien pour avoir refuser de sacrifier aux dieux. Martyr de Félicité, veuve chrétienne et de ses sept fils.
-166: -Fin de la guerre des Parthes qui abandonne l'Arménie et la Mésopotamie occidentale aux romains. Triomphe de Lucius Verus.
-Empire romain: La peste antonine venue d'Orient se propage dans tout l'empire et persiste une vingtaine d'année.
-Début de la guerre des Marcomans (fin en 180). Ce peuple germanique, allié aux Lombards pénètre en Pannonie et sont rapidement réduits par l'armée romaine.
-Persécution de chrétiens en Asie Mineure.
-167: -Germanie: Les Marcomans, les Lazyges et les Quades accentuent leurs pressions sur les frontières danubiennes.
-Empire romain: Marc Aurèle passe à la contre offensive au prix de gros sacrifice d'hommes et d'argent. C'est le début des campagnes romaine en Germanie.
-168: -Empire romain: A Aquilée où se sent rendus Marc Aurèle et Lucius Verus pour organiser la guerre contre les peuples germaniques, la peste antonine fait des ravages dans l'armée. Les deux empereurs décident de rentrer à Rome.
-169: -Empire romain: Mort de Lucius Verus.
-Marc Aurèle retourne sur les frontières pour repousser les Barbares à la frontière du Danube.

-170: -Quades et Marcomans brisent l'offensive romaine et pénètrent derrière les lignes de l'empire. Les pillages les conduisent jusqu'en Italie du Nord et à Aquilée qu'ils assiègent sans réussite.
-Les Costoboces, un autre peuple germanique, dévastent les Balkans et saccagent le sanctuaire d'Eleusis, prés d'Athènes.
-Claudius Pompeianus assisté de Pertinax redresse la situation militaire et dirige la contre attaque romaine.
-Empire romain: Marc Aurèle ordonne de traiter humainement chrétiens et esclaves. Bien que les chrétiens soit là mis au même rang que les esclaves, on remarque un relachement du Panthéon Grecque/Romain, trop occupé par la guerre contre la Germanie et la peste antonine pour s'occuper des chrétiens.
-171: -Les romains s'avançent au delà du Danube.
-172: -Empire romain: Révolte en Egypte, conduite par un prètre. Réprimée par Avidius Cassius
-Miracle de la pluie en Moravie (république tcheque). L'armée romaine était encerclée par les Quades alors que la chaleur était insuportable. Jupiter fit éclater un violent orage, emportant les ennemis dans un torrent de boue et raffraichit les legionnaires assoiffés.
-173: -Empire romain: Avidius Cassius finit d'écraser l'insurection des bergers.
-Les Chauques, autre peuple germanique attaque la Gaule belgique. ILs sont repoussé par Didius Julianus.
-174: -Inde: Règne de Yajnashri Satakarni, roi des Andhra. Etend son empire vers le centre et le nord de l'Inde.
-175: -Empire romain: Rumeur sur la mort de Marc-Aurèle. Avidius Cassius se fait proclamer empereur par ses légions en Orient. Il périt assasiné quelques mois plus tard lors d'une révolte de ses soldats, apprenant que Marc Aurèle était toujours en vie.
-Des victoires de troupes romaines entrainent une paix fragile avec les Germains et Sarmates
-Asie: La doctrine de Confucius est gravé dans la pierre.
-Chine: Les léttrés confucéens tentent d'assurer le pouvoir à la Cour de Chine. Ils se heurent aux eunuques qui les font massacrer
-177: -Empire romain: Commode (15 ans), fils de Marc Aurèle et de Faustine la jeune, devient officiellement co-empereur.
-Martyres de 47 chrétiens de Lyon qui avait refusés de faire des sacrifices aux dieux exigés par Marc Aurèle pendant la guerre contre la Germanie.
-Les églises du sud de la Gaule sont détruites à la suite d'une persécution par les adeptes de la déesse Cybèle, elle aussi présente à Lyon et dont la fête célébrant son fils Attis tombait en même temps que la Pâque chrétienne. La foule accuse les chrétiens de pratiquer le cannibalisme et l'inceste.
-Deuxieme guerre de Marc Aurèle et Commode contre les Quades et les Marcomans.
-178: -Les romains s'installent provisoirement sur la rive gauche du Danube.
-Inde: Déclin de l'empire Kusana. Les Sassanides leur enlève l'Asie centrale.
-179: -Marc Aurèle chasse définitivement les Marcomans de l'empire. Il renforce la frontière. Pour repeupler et reconstruire la Pannonie dévastée, Rome fait appel pour la première fois à des colons germains.
-Fondation du camp romain Castra Regina au confluent du Danube.

-180: -Empire romain: Mort de Marc Aurèle, début du règne de Commode.
-Germanie: Installation des Goths (Panthéon nordique) sur les rives de la Mer Noire.
-Empire romain: Des chrétiens refusant de prêter serment sur le "numen" imperial sont suppliciés à Carthage.
-Publication de l'ouvrage populaire du medecin grec Galien sur l'hygiene.
-181: -Mongolie: Fin du règne de Tan Chi-Houaï. Les chefs des tribus Xianbei tentent vainement de retrouver leur autonomie.
-184: -Chine: Révolte des Turbans Jaunes. Suite à des inondations et des disettes, des milliers de paysans errants se révoltent sous la conduite des trois frères Zhang, chefs du mouvement taoïste de la Grande Paix. La révolte est écrasé et la majorité des Turbans Jaunes se font massacrer, mais le mouvement ne disparait pas totalement et on assiste à des résurgences sporadiques pendant les dix ans qui suivent.
-186: -Empire romain: Soulevement des paysans gaulois, écrasés d'impots, sous la conduite de Maternus.
-187: -Albinus défait la tribu germanique des Chattes qui controlent les Champs décumates (extreme sud ouest de la Germanie)
-Empire romain: Septime Severe est nommé légat de la Gaule lyonnaise.
-Peste à Rome.
-188: -Empire romain: Pertinax devient consul d'Afrique.
-Japon: Himiko aurait commencé son regne sur la région de Yamatai (panthéon shintoïste).
-189: -Chine: Le général Dong Zhuo met fin au gouvernement des eunuques en les massacrant. Il plaça Han Xiandi sur le trône imperial.
-Pantaenus, envoyé par l'évèque d'Alexandrie en Inde pour prêcher le christianisme, rencontre peu de succés.

-190: -Chine: Le général Dong Zhuo installe sa résidence à Chang'an d'où il pratique une dictature sous le couvert du règne de Xiandi, dernier empereur des Han.
-Empire romain: L'egypte s'appauvrit du fait d'un doublement des prix dans la decennie précédente.
-191: -Empire romain: Incendie de Rome. Se considérant comme le nouveau fondateur de Rome, Commode rebaptise la ville d'aprés son nom: "Colonia Lucia Aurelia Nova Commodiana".
-Chine: Zhang Lu (l'un des frères chefs du mouvement taoïste) se rend maître de Hanzhong, qu'il gouverne selon les principes de l'Ecole des cinq boisseaux de riz.
-192: -Chine: Aprés avoir ordonné à ses soldats d'incendier la capitale Luoyang assiégée, le général Dong Zhuo s'enfuit vers l'ouest pour en établir une nouvelle à Chang'an et y régner à nouveau en tyran. Il est alors assasiné.
-La Chine sombre dans le chaos.
-Royaume des Parthes: Règne de Vologèse V.
-Empire romain: L'empereur Commode est assassiné dans son bain. Il n'a pas désigné de successeur.
-Guerre civile dans l'Empire romain.
-Un incendie détruit la bibliothèque du medecin grec Galien.
-193: -Empire romain: Règne de Pertinax. Faute d'argent il doit suspendre le fonctionnement des institutions alimentaires et rétablir la discipline dans l'armée, ce qui provoque la colère des prétoriens.
-Assassinat de Pertinax par les prétoriens qui mettent aux enchères l'empire. Il est racheté par Didius Julianus. Règne de Didius Julianus.
-Révolte de Septime Sévère, gouverneur du Carnuntum, en Pannonie superieur.
-Révolte du légat de Syrie et du légat de Bretagne.
-Septime Sévère marche sur Rome. Il venge Pertinax en renvoyant la garde prétorienne. Julianus abandonné par les prétoriens est mis à mort.
-Septime Sévère rentre triomphalement dans Rome et affronte ses 2 competiteurs: le légat de Syrie ey celui de Bretagne. Début du règne de Septime Sévère.
-194: -Début de la guerre des Parthes (fin en 199).
-195: -Les Xiongnu (peuple mongols) franchissent la Grande Muraille et s'établissent dans la province de Shanxi.
-Pescennius Niger, ancien légat de Syrie, qui s'est proclamé empereur est vaincu par Septime Sévère. Cherchant à rejoindre l'empire Parthe, il est décapité. La province de Syrie est divisée.
-Expéditions de Septime Sévère en Mésopotamie contre les Parthes.
-Troubles à Lyon, Clodius Albinus qui s'est proclamé empereur en Bretagne, entre en Gaule avec ses légions et lève de nombreuses troupes.
-196: -Chine: Aprés l'assasinat de Dong Zhuo par ses lieutenants, l'enfant empereur en fuite est pris et maintenu en captivité à Luoyang par le seigneur Cao Cao.
-Le général Cao Cao se rendra maître du bassin du Huang He et du Nord du Pays, le général Sun Quan s'empare de la Chine méridionale. Le prince Liu Bei établit son autorité sur la province du Sichuan.
-Empire romain: Septime Sévère réoccupe la Mésopotamie romaine.
-Destruction partielle du Mur d'Hadrien en Bretagne.
-Les armées romaines détruisent Byzance qui soutenait Pescennius Niger.
-Pour s'assurer du soutien des légions de la Germanie pour sa marche sur Rome, Clodius Albinus traverse la Gaule.
-197: -Empire romain: Septime Sévère bat Clodius Albinus à la bataille de Lugdunum (Lyon). Grace à cette victoire il restaure l'unité de l'Empire Romain.
-La Bretagne est alors séparé en deux provinces.
-Plusieurs sénateurs sont dénoncés comme complice de Clodius Albinus, certains sont exécutés. Septime Sévère décide de se passer du Sénat et rétablit une monarchie militaire.
-Septime Sévère retourne en Orient pour continuer sa campagne contre les Parthes. Il leur arrache le contrôle de la Mésopotamie.
-198: -Septime Sévère reprend Babylone, Séleucie du Tigre et la capitale des Parthes Ctésiphon. Il étend l'empire romain jusqu'à Ninive.
-199: -Fin de la guerre des Parthes.
-La Mésopotamie est partagée en deux provinces romaines.                               

Publicité
15 mars 2010

Xezbeth

Apparait dans: Les Mémoires de l'Ombre.

Xezbeth

Noms: Xezbeth
Date de naissance: IVeme millénaire avant J-C (calendrier terrien), au Paradis.
Date de décés: /
Physiologie: Taille grande, musclé, cheveux rouge et longs, yeux rouge.
Race: Démon (Basse noblesse).
Famille: Un fils: Icar.

Métier/occupation: Démon qui invente les mensonges et les légendes.
Pouvoirs: Feu obscur (100%)
Lieu de résidence: Mindas Thish, système de Sion, dans la galaxie du Niflheim. 

Relations amoureuses: Irvaïm, la princesse Arunya.
Amis: Mechviel, Irvaïm.

Principaux vassaux créé: Mechviel, Irvaïm   


Déteste: Difficile à dire vu son caractère.
Choses mauvaises faite dans sa vie: Nombre incalculable de meurtres, de mensonges et de problèmes aux gens. 

 

Prédescesseurs "célèbres": / 
Descendants "célèbres": 
-Icar de Sion

Mimiko's World
Publicité
Derniers commentaires
Publicité